loading

Le marché est actuellement tendu dans votre secteur de recherche et vous avez beaucoup de mal à trouver le bien immobilier qui vous convient ? Vous avez été en contact avec des agences, mais elles ne reviennent pas vers vous pour vous faire d’autres propositions et vous avez peu de temps à consacrer aux visites ?

Et bien il est peut-être temps de faire appel à un chasseur de biens immobiliers ?

Pour vous aider à trouver le bien idéal, le chasseur de biens vous proposera de signer un mandat de recherche.

Le mandat de recherche consiste à confier la recherche de votre bien à un agent immobilier. En signant ce document l’agent immobilier devient chasseur de bien  et s’engage à tout mettre en œuvre pour vous présenter des biens qui entrent dans vos critères et votre budget et en contrepartie d’honoraires qu’il percevra à la signature définitive de l’achat.

Ce contrat comporte beaucoup d’avantages et n’est pas plus onéreux qu’un achat immobilier classique.

Rassurez-vous, le professionnel ne peut pas percevoir à la fois des honoraires pour l’achat et pour la vente. De plus la commission n’est vraiment due qu’une fois le bien définitivement trouvé et la signature actée.

Avant la signature, il vous donnera l’occasion de faire un point précis sur votre recherche en termes de critères et de budget. Le professionnel pourra vous orienter sur le caractère réaliste de vos souhaits et vous accompagner dans votre réflexion tout au long des visites.

Mais surtout, l’avantage principal de ce mandat est qu’il vous donnera plus facilement accès aux biens qui ne sont pas encore sur le marché ! Si un bien entrant dans vos critères est proposé à la vente, le chasseur de bien pourra vous prévenir en priorité avant même que l’annonce soit publiée. Ce contrat est également un outil fort de recherche et de négociation pour l’agent immobilier auprès des vendeurs puisqu’il les rassure sur l’existence d’un acquéreur potentiel.

Vous pouvez choisir de signer un mandat de recherche simple ou un mandat exclusif. Le mandat de recherche simple vous permettra de poursuivre vos recherches de votre côté. Cette solution n’est pourtant pas la meilleure même si elle semble intéressante, car vous risquez de visiter les mêmes biens que votre agent immobilier !

Avec le mandat recherche exclusif, seul l’agent immobilier est autorisé à effectuer la recherche de votre bien. Il pourra investir plus de temps à trouver votre bien et vous apporter un meilleur service.

Sa durée minimale est en général de 3 mois et il est facilement résiliable.

En résumé le mandat de recherche est un contrat sûr (il est encadré par les mêmes lois que le mandat de vente classique), avec un service élevé et personnalisé, donne accès aux nouveaux biens entrant sur le marché, fait gagner du temps et des démarches et dont les honoraires ne sont pas plus élevés que dans une recherche classique !

… C’est sans doute votre solution, alors contactez-nous pour en savoir plus.

A très bientôt.                                                                                                     Christelle Madec. 27/11/2022

Add to comment

You have already added 0 property

Login

Register

Login Account

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Invaild email address.